Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
re-écrire, re-penser, re-voir...
re-écrire, re-penser, re-voir...
Publicité
re-écrire, re-penser, re-voir...
20 février 2009

à la limite de la fiction.

des années passent.
On retrouve enfin son reflet dans le miroir. il avait disparu ou alors je ne voulais plus le voir.

Où est passé le jeune fille? Celle-là qui a decliné, dechu seul, bien accompagnée et mal accompagnée.
Devrais -je parler de "mea culpa"? Oui je me suis auto-flinguée durant bien trop longtemps.
j'ai saboté une partie de ma vie entre alcool , drogues et sexe. Rien que de l'excès.
Juste de l'exces. Excès d'amitié : finalement on te tourne le dos comme on tourne le dos à un misereux gênant dans la rue. il avait raison. Excès d'amour : encore ce cahier chez moi, je doute qu'il ferra mon demenagement. Excès de colère : on garde ces traces là imprimés qui te rapellent à l'ordre à chaque saubre-saut de l'esprit. Excès de sexe : la peau impregné des odeurs des autres, de la cyprine et du sperme contre mes jambes. Excès d'alcool : desinhiber ? non on garde toujours nos vies demons enfouis, rien ne les fera ressurgir....bref cette partie de ma vie fut l'excès des excès.

Et revienne parfois ces bouffées de folies, l'envie de tout claquer et revenir à ce temps de l'insouciance.
J'ai bousillé une histoire d'amour, mais je me suis reveillée trop tard. Les excuses ne seront plus acceptées.
mais avais-je la tête? qu'avais dans la tête mise à part des produits illicites.
Pourquoi tu n'as pas vu mes appels au secours, pourtant j'ai crié à m'arracher la cage thoracique, j'suis tombée, je ne suis trainée à genoux pour demander, quémander ton aide.

3 ans plus tard. Comme un scénario de bon film dramatique, je me revis.
une bague de fiancailles au doigt, un diplome, un boulot, des lunettes au bout du nez.
je ne reconnnais pas mon reflet.Où sont passés ces années, et cette fougue?

et au pire, si je retrouvais ça : le voudrais-je encore?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité